creation-couverture-magazineAfin de mettre en valeur l’image de votre établissement ainsi que la présentation de vos divers produits et services, accentuer davantage le design et l’originalité de la couverture pour vos brochures reste un choix difficilement refusable. Outre que cela, vous pourrez également opter pour une brochure avec une résistance incroyable, tout simplement grâce à une couverture réalisée avec perfection. Mais pour parfaire à l’édition d’une couverture design, original et durable, nombreuses sont les finitions que vous pourrez opter via votre imprimeur. Les finitions que vous allez choisir varient en effet suivant vos besoins et préférences pour vos brochures comme par exemple la finition avec pelliculage, la finition avec vernissage, la finition avec dorure à chaud, et ainsi de suite… Mais sachez que le choix des options finitions est facultatif, et que tout dépend de vous; c’est à vous de voir!

 

Pour le choix d’une couverture sans finition design

Le choix d’une couverture sans finition design vous permet en effet d’effectuer plus d’économie lors de la réalisation de vos brochures. Certes, cette option est économique, mais si vous voulez miser davantage sur le design, la résistance et l’originalité de ce type de support, il est quand même à conseillé d’opter pour une couverture avec une finition design. De plus, une couverture impeccable et finie séduira facilement les gens tout en les motivants à s’intéresser à vos brochures.

 

Bref, une couverture standard vous permet de bénéficier d’une économie intéressante, mais par contre, la qualité de vos brochures sera un peu délaissée.

Couverture avec pelliculage

D’une manière générale, la finition avec pelliculage permet en même temps de garantir le design ainsi que la durabilité du support imprimé y compris la couverture de vos brochures. L’application d’une mince film en plastique sur tout la surface de la couverture de votre brochure par le biais d’une machine d’impression particulière appelée pelliculeuse renforcera la durée de vie ainsi que la qualité et l’originalité.

 

Par ailleurs, le choix du pelliculage protège vos encres contre la rayure ainsi que les salissures tout en rehaussant encore plus le rendu des couleurs d’impression que vous avez opté.  En ce qui concerne la finition avec pelliculage, selon votre objectif, vous pourrez choisir entre le pelliculage mat (pour un document sobre et discret mais qualitatif), le pelliculage brillant (pour un document éclatant et prestige).

 

Il y a également ce qu’on appelle le pelliculage soft-touch (touché velours). Il s’agit ici du nouveau pelliculage mat que vous pourrez opter pour mettre en valeur votre originalité lors de la réalisation de la couverture de votre brochure. Cette finition est beaucoup plus doux et agréable au toucher par rapport aux pelliculages standards ou traditionnels. Le pelliculage soft touch est lui plus épais et plu résistant qui permet de offrir au document une durée de vie importante.

Couverture avec la finition vernissage

Pour le choix du vernissage, cette finition n’est applicable que sur quelques éléments que vous voulez mettre en valeur sur votre couverture, contrairement au pelliculage qui n’est applicable que sur la totalité de la surface. Afin de capter directement le regard des gens vers votre couverture, vous pourrez par exemple mettre en exergue le titre de votre brochure, le nom de votre établissement, votre slogan, le nom du produit que vous voulez mettre en avant, et ainsi de suite… juste en les vernissant. Vous pourrez ainsi combiner la finition avec vernis sélectif brillant avec la finition avec pelliculage mat pour réaliser une couverture avec une allure extraordinaire qui séduira vos clients.

 

Après avoir appliquée cette fameuse finition sur votre document, vos messages ainsi que l’allure du support deviendront plus séduisants, surtout pour vous différencier de vos concurrents.

Couverture avec dorure à chaud

Il s’agit ici d’une finition qui consiste à faire un transfert à chaud d’une pellicule métallisée sur la couverture que vous voulez réaliser, d’un texte ou décor à l’aide d’un appareil de  marquage. La finition avec dorure à chaud peuvent être de différentes couleurs selon votre choix, mais généralement en or ou en argent métallisé. Il y a aussi la dorure bleue, dorure verte, dorure rose, dorure orange, etc…

 

Cette finition est en effet efficace pour accentuer davantage la qualité ainsi que l’originalité du support imprimé et permet de sécuriser efficacement l’imprimé contre les reproductions illicites.

 

Les options possibles pour l’édition d’une belle couverture pour vos brochures & magazines