different-papier-magazine
Plus d’informations sur les brochures et magazines voir http://www.impression-brochure.com/

En imprimerie, pour la réalisation de tous types de support d’impression que ce soit des flyers, brochures, magazine, catalogues, cartes de visite, cartes de fidélités, affiches, enveloppes, chemises à rabats, et beaucoup d’autres encore… le choix des supports papiers utilisés ainsi que le choix des options finition et design sont des étapes qu’on ne doit pas du tout négliger.

 

Les supports papiers les plus courants

En ce qui concerne les supports papiers, ces derniers sont les premiers supports pour tous travaux d’impression. Sans les papiers, le travail ne pourra jamais prendre début. Et de plus, il est toujours important de ne choisir que des papiers purement qualitatifs pour garantir le rendu final des supports que vous voulez imprimer et que ces derniers seront à la hauteur de votre image de marque. Via votre imprimeur en ligne, nombreux sont les papiers hauts de gamme que vous pourrez opter quel que ce soit le support que vous voulez réaliser. Par exemple, vous pourrez opter pour:

 

  • Le papier couché

 

Dans le monde de l’impression, c’est bel et bien les papiers couchés qui sont les plus courants grâce à ses diverses qualités, sa résistance, ainsi que sa capacité d’absorber l’encre utilisée et sa bonne imprimabilité. Ce type de papier est doté d’une surface recouverte d’une couche de charges minérales nommée pigments qui sera ensuite séché. L’opération de couchage vise à uniformiser l’allure de la surface du papier afin d’accentuer la qualité d’impression.

 

Nombreux est également le type de papier que vous pourrez choisir selon vos préférences et budgets. Comme papier couché, vous pourrez choisir le papier couché mat, le papier couché semi-mat, le papier couché brillant, le papier couché recyclé, le papier couché satiné, et ainsi de suite…

 

  • Le papier recyclé

 

Comme son nom l’indique, ce beau papier a subi une opération de recyclage qui diminue davantage la déforestation inutile et met en valeur les vieux papiers. Le papier recyclé est issu à partir d’au moins 50% de fibres de cellulose obtenues à partir de la récupération des déchets de papiers et carton. L’usage de ce type de papier quel que ce soit le type de support d’impression que vous voulez éditer a des avantages nettement considérables en ce qui concerne la protection de notre environnement. Le papier couché est donc à la fois qualitatif, économique et écologique.

 

Comme type de papier recyclé, vous aurez également un large choix par exemple le papier recyclé cyclus, le papier couché recyclé, le papier opale recyclé, le papier recyclé offset, le papier offset recyclé naturel, le papier recyclé premium, etc…

 

  • Le papier offset

 

La grande famille de papier offset prend une place importante dans le monde de l’impression. Qu’il soit supérieur, bouffant, standard, recyclé, etc… les papiers offset sont des papiers spécialement destinés à une vaste gamme de tirage. Ce type de papier s’adapte efficacement sur tout type de machine d’impression (particulièrement l’offset) et également polyvalent avec tous types de supports imprimés. Et de plus, les papiers offset possèdent tous une très bonne imprimabilité. Par ailleurs, les papiers couchés sont des papiers qui ont reçu un traitement de surface particulier qui leurs donne une allure plus douce au toucher et permet également des rendus d’image de qualité irréprochable.

 

Comme papier offset, vous pourrez opter pour le le papier offset offset blanc supérieur, le papier offset blanc supérieur recyclé, le papier offset blanc standard, le papier offset blanc standard recyclé, le papier offset blanc préprint, le papier offset blanc bouffant, et beaucoup d’autres encore.

 

  • Le papier de création

 

Ce type de papier est assez particulier par rapport aux autres types de papiers. Il est considéré comme sans fin et n’a de limites que celle de l’inspiration des créateurs. Le papier de création vous permet de parfaire à une création plus sublime, plus inédites, et surtout plus originale quel que ce soit le type de support que vous voulez réaliser.

 

Concernant le choix de papier de création, vous pourrez choisir le papier de création métallique, le papier de création transparent, le papier de création vélin, le papier de création grain marqué, et ainsi de suite…

 

N’hésitez surtout pas de découvrir d’autres supports papiers haut de gamme via votre imprimeur.

 

Pour les options finitions et designs

Coté finition ou option design, c’est bien cette étape qui accentuera la particularité, l’originalité, la durabilité ainsi que l’allure du support que vous voulez imprimer. Chez votre imprimeur, le choix des options et design varient suivant vos préférences ainsi que vos budgets. Vous pourrez par exemple opter pour:

 

  • La finition avec vernissage

 

Comme son nom le montre, cette finition se procède avec une application de vernis sur le support imprimé. La finition avec vernissage est une finition haut de gamme très légère qui a pour but d’embellir les imprimés tout en les protégeant qualitativement et efficacement. Comme finition avec vernissage, vous pourrez opter pour vernis de protection, vernis sélectif, vernis UV, vernis UV ultra-brillant, vernis acrylique, vernis UV offset, et ainsi de suite…

 

  • La finition avec pelliculage

 

La finition avec pelliculage consiste généralement de recouvrir toute la surface des supports imprimés avec une mince couche de film en plastique. Ce film a donc pour but de renforcer la qualité ainsi que la durabilité des imprimés. Cette finition n’est applicable que sur une surface pleine. Nombreux sont les types de pelliculage que vous pourrez choisir lors de la réalisation de vos supports imprimés par exemple le pelliculage brillant, le pelliculage mat, le pelliculage soft-touch, le pelliculage toilé, le pelliculage polyester, et ainsi de suite…

 

  • La finition avec dorure

 

La finition avec dorure consiste à faire un transfert à chaud d’une pellicule métallisée sur un support compatible, d’un texte ou d’un décor à l’aide d’un appareil de marquage. La dorure à chaud ou marquage à chaud ajoute une note de prestige qui sied aux projets graphiques les plus audacieux. Cette finition ajoute des reflets d’or ou d’argent pour apporter du luxe aux imprimés. Grâce à la finition avec dorure à chaud, les supports imprimés que vous voulez réalisés seront à la hauteur de capter efficacement l’attention et la curiosité des gens.

 

Comme finition avec dorure, vous pourrez opter pour la finition avec dorure traditionnelle or ou argent à chaud, dorure de couleurs à chaud avec de nombreux coloris disponibles, dorure à chaud holographique, et ainsi de suite…

 

  • La finition avec gaufrage

 

Le gaufrage est un procédé d’impression qui consiste à conférer au document imprimé un effet visuel et tactile plus original. Le support s’offre une troisième dimension pour donner relief tant sur les formes et sur les lettres.


Chez votre imprimeur, il existe encore plusieurs types de finitions et design outre que ceux qui sont déjà cités précédemment que vous pourrez opter pour vos supports imprimés.

Les options design et les supports papiers les plus courants dans le monde de l’impression