creation

Pour partager ses avis ou faire la promotion de ses produits, s’agissant d’une société. Imprimer un magazine est une bonne méthode pour  ce faire. Avant l’étape finale de l’impression, nous vous dressons ici quelques conseils pratiques pour que votre magazine puisse récolter des résultats tels que vous le souhaitez. Et pour que votre sens du professionnalisme  soit mis en valeur.

 

  • Pensez à votre thème de magazine de manière concise.

 

Il faut que vous adoptiez une idée précise de votre thème de magazine. Autrement dit, le thème  de votre magazine. N’oubliez surtout pas que  la plupart des magazines vise un public bien spécifique (des magazines destinés aux adeptes des arts culinaires,  à ceux qui sont passionnés des décorations d’intérieures, des magazines spéciaux pour l’éducation des enfants, des magazines destinés à la mode.. . Il est important de connaître à l’avance quel  type de sujet  voulez vous aborder dans votre magazine. C’est important pour l’ensemble du contenu ainsi que la forme que vous allez donner au support par la suite.

Demandez vous aussi la question sera-t-il une édition unique ou  au contraire ce n’est juste que le premier numéro d’une longue série. Pour ce dernier cas, quel thème général vous allez donner à votre magazine.

En fonction du thème choisi, vous  pouvez imaginer au titre de votre magazine. Il est plus intéressant d’attribuer un titre  court au magazine, un titre que les lecteurs vont retenir facilement mais qui attirent leur attention.  On peut prendre l’exemple des certains magazines comme  “Cosmopolitan. “, ” Marie Claire “, “ELLE” … Le but du titre est de synthétiser le thème abordé par le magazine, mais en plus  lorsque le titre est court, ceci facilite  grandement la mise  en page du magazine.

Il est  plus qu’important de  penses  aux différentes  questions abordées dans le magazine, des questions qui constitueront l’ensemble du contenu de votre magazine.  Après comment est ce que vous allez faire pour résumer  le contenu ?

 

  • Sur  la façon dont vous allez assemblez votre magazine.

 

La façon dont  vous allez assemblez votre magazine, vous devez  y penser. La méthode que vous allez adopter va  délimiter la façon dont vous allez rassembler et incorporer votre contenu.  Tenez compte de ces quelques éléments.

 

Vous pouvez  parfaitement  créer votre magazine à la main pour lui offrir  un style fait maison.  Ceci étant dit,   cette option requiert un talent particulier et  travail de longue haleine. Elle n’est recommandée que pour ceux qui ont déjà procédé à ce type de projets.

 

InDesign est le programme standard (bien qu’onéreux) pour créer un magazine sur ordinateur. Le texte est souvent écrit et édité dans InCopy qui est intégré à InDesign. Certains préfèrent utiliser le logiciel de Quark.

 

Si vous ne pouvez pas vous permettre  ces logiciels, Office Publisher peut-être une solution de remplacement efficace.

 

  • Pour la création de votre magazine, il vous faut fixer un délai.

 

Quand vous allez finir votre magazine? Fixez-vous une échéance dans la mesure du raisonnable : il faut vous laisser assez de temps pour offrir un magazine bien ficelé à vos lecteurs le jour J. Ceci est encore plus important  dans la mesure où vous comptez aborder des sujets d’actualité de façon sérieuse ou humoristique, ou si votre thème Se fixer une échéance est d’autant plus important si vous comptez aborder des sujets d’actualité (d’une manière sérieuse ou humoristique) ou si votre thème concerne un événement annuel (comme la semaine des défilés à Paris).

 

 

  • Rassemblez des images.

 

 

Même si vous préférez vous concentrer sur le contenu rédactionnel, les magazines restent un médium visuel. De belles images éveilleront la curiosité de vos lecteurs et ajouteront une certaine dimension à vos articles. Les photos que vous utilisez  doivent bien sûr être en relation avec le contenu de votre thème.

 

  • Créez une couverture  attirante.

 

Via la couverture de votre magazine. Rendez les lecteurs curieux  en leur donnant l’envie de découvrir l’ensemble du contenu de votre magazine sans pour autant tout révéler dès le départ. Autrement le support perd tout son intérêt.  Vous pouvez  appliquer ces quelques conseils.

 

  • Pour le titre de votre magazine.

 

Veillez à ce que le titre de votre magazine ressorte bien. Même si certains magazines changent la couleur de leur titre de numéro en numéro, il faut garder la même police de caractère. L’idéal est d’en  choisir une facile originale, qui a du goût et adéquat  à votre contenu.

  •   Il est d’usage de mettre le titre du magazine à la tête du support pour qu’il soit suffisamment visible. Faites bien le choix  au niveau des éléments qui vont apparaître sur la couverture de votre  magazine. S’agissant  des magazines de modes, les éditeurs choisissent souvent des mannequins. Pour des magazines  culinaires, des photos de plats de cuisines sont appropriées.
  •    Quelle que soit l’image que vous choisissez, elle doit être captivante et en dire plus sur le sujet principal du magazine.

 

  • Adoptez un bon style pour votre magazine

 

L’aspect d’un magazine le définit presque autant que son contenu. Prenez en compte :

Pour la police : Privilégiez des polices simples à lire qui correspond bien au thème de votre magazine.

Prenez aussi  des papiers haut de gamme

Pour la couleur, vu que le but est d’attirer l’attention des lecteurs. Pour cela imprimer ses magazines en couleurs  est un moyen le plus sûr. N’empêche qu’il existe des magazines imprimés en noir et blanc, qui par ailleurs donne une touche très classe et sérieuse à votre document. Une telle option peut être parfaite si le magazine en question aborde par exemple des thèmes liés à une activité professionnelle, ou des arts en noir et blanc. Quoi qu’il en soit, réfléchissez toujours  à votre budget encre et comment  concilier cela à l’aspect et au style de votre magazine.

  •    Un magazine quelque soit le thème qu’il aborde doit toujours susciter l’intérêt des lecteurs. Pour cela  au niveau de sa couverture jusqu’à la dernière page d’intérieure, l’aspect  de ce document doit attirer les regards des lecteurs pour leur donner  l’envie de se plonger dans la lecture de ce support et y trouver les réponses à leur curiosité. Si vous voulez que l’impression de votre magazine soit un bon investissement,  prenez le temps  de bien étudier point par point ces quelques éléments que nous avons relaté tout au long de ce sujet et ce dans le but de vous aider. Pour l’impression de ce support, il n’y a rien de mieux que de confier cette tâche à un professionnel du métier qui  dispose suffisamment d’expériences en la matière.
Aide sur le magazine